Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les internes en médecine dans la rue à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Accompagnés de médecins en grève, ils ont défilé lundi pour protester contre leurs conditions de travail ainsi que contre l'accord sur les dépassements d'honoraires.

SANTE - "Marisol, t'es foutue, les internes sont dans la rue" ; "Marifol sinistre la santé" ; "Internes pas contents" ; "Non à la médecine discount"... Des internes des hôpitaux et des médecins, en grève illimitée depuis lundi 12 novembre, ont défilé à Paris pour protester contre leurs conditions de travail ainsi que contre l'accord sur les dépassements d'honoraires.

Les internes, qui ont été rejoints par quelques chirurgiens et d'autres médecins, ont quitté en début d'après-midi le quartier de Montparnasse pour se diriger vers le ministère de la Santé. Les organisateurs ont compté 5 000 manifestants, le ministère 1 700.

Une délégation d'internes a été reçue au ministère de la Santé puis les manifestants se sont dispersés vers 17h30 après un face-à-face tendu avec les forces de l'ordre. Le ministère a annoncé la mise en place d'une commission sur les conditions de travail des internes "dès la semaine prochaine", selon l'Intersyndical national des chefs de clinique assistants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.