Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La Large Spider, une voiture démesurée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2 - LUCIE CHAUMETTE ET ANTJE STAHLSCHMIDT
Article rédigé par
France Télévisions

Ce véhicule imposant est la dernière excentricité du cheikh Hamad Bin Hamdan Al-Nahyan. Ce membre de la famille royale d'Abou Dhabi, passionné d'automobile, a roulé avec son mastodonte dans les rues de Strasbourg. 

Le mastodonte ne passe pas inaperçu dans les petites rues de Strasbourg. La Large Spider est la dernière excentricité du cheikh Hamad Bin Hamdan Al-Nahyan. Ce passionné d'automobile, membre de la famille royale d'Abou Dhabi, a construit cette voiture lui-même au Maroc. Après un an de travail, il parcourt l'Europe pour faire découvrir ce monstre mécanique. Un périple qui l'a mené à Strasbourg (Bas-Rhin) et le conduira bientôt à la Cité de l'automobile, à Mulhouse (Haut-Rhin), le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre.

La Large Spider présente des mensurations hors-normes : 5,5 tonnes, 7,5 mètres de long, 2,5 mètres de large et de haut. Le bolide repose sur un châssis de camion, surmonté d'une cabine de Jeep Wrangler 4 portes découvrables. Et son capot abrite un moteur de 400 chevaux qui consomme 20 litres aux 100 km, précise Le Point.

"Construire une voiture pour soi-même, bien sûr, c'est amusant. C'est une passion. Ma passion. Certaines personnes ont des chevaux ou des bateaux. Avoir une passion, c'est important. Surtout quand vous possédez deux choses : du temps et de l'argent", commente le cheikh, cousin du prince régnant de l'émirat d'Abou Dhabi. Sa Large Spider lui a coûté 80 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.