Vacances : un samedi au ralenti sur les routes de France

Bison Futé avait annoncé une journée noire dans le sens des départs. Les vacanciers ont su s'armer de patience. Le point avec France 3.

FRANCE 3

Les routes des vacances étaient chargées ce samedi 30 juillet. Comme l'avait indiqué Bison Futé, la journée a été noire dans le sens des départs. Un pic de 688km de bouchons a été enregistré à la mi-journée. Comme souvent, la circulation était très perturbée dans la vallée du Rhône. Même un réveil matinal n'a pas permis d'éviter les embouteillages. "Je m'étais dit : je veux éviter la vallée du Rhône avec beaucoup de monde et puis finalement on n’y échappe pas", déplore un automobiliste au micro de France 3.

Occuper les enfants

Des bouchons sur le bitume, mais un trafic plutôt fluide sur certaines aires d'autoroute transformées en terrain de jeu. Pour les automobilistes, la plage n'est plus à quelques kilomètres, alors pour tromper l'ennui, les enfants ont sorti toute leur panoplie : DS, Barbie... Plus que quelques heures de patiente avant d'apercevoir la mer et réduire cette journée de bouchons à un mauvais souvenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bouchons sur l\'autoroute A7 au niveau de Mornas (Vaucluse), le 23 juillet 2016.
Des bouchons sur l'autoroute A7 au niveau de Mornas (Vaucluse), le 23 juillet 2016. (MAXPPP)