Cet article date de plus d'un an.

Vacances : les cahiers plébiscités

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : les cahiers plébiscités
France 3
Article rédigé par
R. Chidaine, D. Rabeisen - France 3
France Télévisions

Les cahiers de vacances sont plébiscités chaque année par les parents pour que leurs enfants ne perdent pas trop le rythme de l’école. Avec le confinement, la demande a augmenté de plus 50 à 60 % dans certaines librairies.

Les cahiers de vacances se déclinent sous toutes les formes dans les rayons des librairies. C’est un produit souvent incontournable de l’été pour occuper les enfants et préparer la rentrée. Selon cet écolier : "C’est bien, comme ça je peux un peu réviser pendant les vacances mais pas trop non plus."

Le cahier est un moyen de se rassurer

Cette année, les ventes ont bondi : +50 à 60% selon les éditeurs. Pendant le confinement, les familles ont expérimenté l’école à la maison avec plus ou moins de difficultés, le cahier est donc un moyen de se rassurer. Selon Alix Devevey, chargée de communication de la librairie Grangier : "Cette année, on a une demande assez particulière des parents car les enfants ont arrêté quelques mois d’école. C’est vrai que les parents nous demandent souvent des cahiers assez complets qui reprennent matière par matière les programmes scolaires." Chaque année, près de 4,5 millions cahiers de vacances sont vendus en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.