Cet article date de plus de cinq ans.

Ski : la neige est tombée, les affaires ont commencé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ski : la neige est tombée, les affaires ont commencé
Article rédigé par
France Télévisions

À Noël, France 2 relayait les doutes des commerçants de Saint-François-Longchamp (Savoie), devant l'absence de neige. Depuis, les flocons sont tombés, les touristes sont arrivés et les sourires sont de mise.

À Saint-François-Longchamp, en Savoie, les commerçants ont retrouvé les sourires devant l'affluence des touristes venus avec l'arrivée de la neige. Fini le manque de neige du début de saison. Si à Noël, la station affichait des couleurs de printemps avec trois pistes ouvertes, aujourd'hui, l'ensemble du domaine est opérationnel. "On a eu de la bonne neige, il a fait un petit peu froid, avec un petit peu de brouillard, mais dans l'ensemble, ça a été, on a passé une bonne semaine", affirme un touriste heureux.

Un mois de février crucial

Au pied des pistes, on rattrape petit à petit le chiffre d'affaires perdu en début de l'hiver. Dans certains magasins de sport par exemple, c'est presque tout le matériel de location qui est sorti. Une grosse partie de la saison se joue sur le mois de février, et cette fois, pas de difficulté d'enneigement en vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.