Pra-Loup : afflux des vacanciers

C'est le premier chassé-croisé des vacances d'hiver. À Pra-Loup, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la neige est au rendez-vous.

FRANCE 3

"Le début de saison a été extrêmement difficile" indique Véronique Bouvier, envoyée spéciale à Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence) pour France 3, ce samedi 11 février. "La neige n'était pas là à Noël ; ensuite, il y a eu de la neige, mais à très haute altitude. Aujourd'hui enfin, les skieurs frustrés vont pouvoir se défouler. Tout le domaine à Pra-Loup est ouvert. La liaison avec le Val d'Allos également, donc les conditions sont optimales."

Hausse des réservations sur les deux semaines à venir

"Ce matin, sur la route, il y avait du monde", poursuit Véronique Bouvier, "preuve que les gens ont envie de skier. Les vacanciers sont au rendez-vous : les hôtels pour les deux semaines qui arrivent sont quasiment complets. Cela s'annonce finalement comme une bonne saison, alors que les professionnels du tourisme étaient très inquiets. C'est une saison qui a été sauvée par les dernières chutes de neige", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JEAN PIERRE CLATOT / AFP)