Pour vos vacances, louez donc une quille en l'air !
France 3 vous emmène à la découverte des quilles en l'air, habitations pittoresques d'Equihen-Plage.
Oubliez donc les hôtels, tentes et autres appartements pour les vacances. A Equihen-Plage (Pas-de-Calais), les touristes peuvent loger dans les quilles en l'air du camping municipal, sur les hauteurs face à la mer. Il y en a huit.
Le maire Christian Fourcroy raconte à France 3 leur origine, qui remonte à l'entre-deux-guerres. Des pêcheurs locaux ont inventé ce type d'habitation. "A force d'user leur coque de bateau sur la plage, ils la ramenait ici et ils s'en servaient de toiture de maison. Ces gens n'étaient pas pauvres, mais ils n'avaient pas beaucoup d'argent", confie l'édile.
"Le concept est hyper-sympathique"
De chalutier ou de barque, les coques viennent toutes du port de Boulogne. Elles sont uniques sur la Côte d'Opale et font la popularité d'Equihen-Plage. L'endroit n'est pas immense - une vingtaine de m² - mais il est bien équipé et comble une famille de vacanciers. "Le concept est hyper-sympathique. C'est 'authentique' disons. C'était le but recherché", assure le père. Comptez 600 euros la location hebdomadaire pour quatre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.