Les amours de vacances, un rendez-vous français

Le 13 heures de France 2, dans sa "séquence sépia", revient sur les amours de vacances... revues et corrigées par les Français de tout poil.

FRANCE 2

Les amours de vacances, c'est vieux comme le monde. L'équipe de France 2 s'est penchée sur les archives sociétales et télévisuelles en la matière, au son de slows inoubliables comme "Et l'amour s'en va" de Joe Dassin.

A l'été 1972, la foire aux célibataires de 7 à 77 ans de Saint-Denis-du-Payré bat son plein. Mais le "must" reste la plage.

Techniques de drague

En 1991, un journaliste facétieux s'attaque aux dragueurs estivaux. Certains optent pour le regard "flash", d'autres pour le plan bien rôdé. Les femmes en sont revenues. Certaines ont subi des amours non partagées, d'autres étaient réciproques mais n'ont pas duré.

Question : y-a-t-il des amours de vacances qui jouent les prolongations ? En tout cas, de mémoire d'archiviste, on n'en a pas trouvé. L'été, l'important est de s'amuser… voire de collectionner.

Le JT
Les autres sujets du JT
En douze histoires, francetv info prouve que 2012 a aussi été placé sous le signe de l\'amour et de la solidarité.  
En douze histoires, francetv info prouve que 2012 a aussi été placé sous le signe de l'amour et de la solidarité.   (GRANT FAINT / PHOTOGRAPHER'S CHOICE )