Cet article date de plus de deux ans.

Lac de Guerlédan : un séjour au vert, loin du tumulte touristique

Publié
Temps de lecture : 1min
Lac de Guerlédan : un séjour au vert, loin du tumulte touristique
Lac de Guerlédan : un séjour au vert, loin du tumulte touristique Lac de Guerlédan : un séjour au vert, loin du tumulte touristique
Article rédigé par France 2 - C. Wormser, M. Beaudouin, P. Bouvier, Images aériennes : Laura Rochette, Petite roche Productions
France Télévisions
France 2

L’équipe du 13 Heures vous emmène, dimanche 21 août, au lac de Guerlédan, en Bretagne, à cheval entre le Morbihan et les Côtes-d’Armor. C’est la promesse d’une balade très tranquille.

Même en plein été, le lac de Guerlédan semble désert. Pourtant, les sentiers de randonnée qui le longent à l’ombre des arbres attirent chaque année de plus en plus de vacanciers. Des marcheurs éblouis par le panorama qu’offre le plus grand lac de Bretagne. Un lac alimenté en eau par le canal de Nantes (Loire-Atlantique) à Brest (Finistère), le point de départ des randonneurs. Deux amis venus de Nantes vont parcourir 40 km en deux jours, avec un but très précis : "éviter la foule et se retrouver en pleine nature".

Un cadre encore préservé

Un séjour au vert, loin du tourisme de masse de la côte bretonne, et bien au frais. Sauf lorsque le GR341 piège les randonneurs. Deux copains qui se sont égarés ont fait un détour de plusieurs kilomètres. Des adhérents d’une maison de quartier de Quimper (Finistère) ont fui leur ville pour une journée loin de la foule. Des vacanciers heureux de leur séjour au calme, loin du tumulte des zones touristiques, dans un cadre encore préservé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.