La saison touristique enregistre de très bons chiffres

À mi-parcours de la saison estivale, tous les voyants sont au vert. La Côte d'Azur et l'Aquitaine sont les deux régions reines de ces bons résultats.

FRANCE 2

Les professionnels du tourisme ont le sourire. Alors que le mois de juillet s'est terminé, tous les indicateurs sont au vert. Ce sont les conditions météorologiques du mois du juillet qui ont favorisé les locations de vacances. Deux régions s'en sortent particulièrement bien : la Côte d'Azur et l'Aquitaine. Sur la Côte d'Azur, le mois de juillet a été excellent, le chiffre d'affaires des hôteliers a bondi de 8%.

Les plages françaises plébiscitées 

Dans un hôtel de Nice (Alpes-Maritimes), presque plus un transat de libre. Et si l'hôtel est complet, c'est selon le dirigeant de l'établissement grâce aux touristes étrangers qui profitent de la baisse de l'euro, mais aussi parce que les vacanciers français ont choisi de rester en France plutôt que d'aller au Maghreb. "La France malgré quelques défauts apparaît comme une destination relativement sûre. La difficulté politique, voire sécuritaire, chez certains de nos concurrents nous a probablement apporté des clients", commente Michel Tschann, président du syndicat des hôteliers de la Côte d'Azur.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes).
La plage de Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). (MOIRENC CAMILLE / HEMIS.FR / AFP)