Cet article date de plus de sept ans.

Fin de vacances pour les juillettistes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Fin de vacances pour les juillettistes
Fin de vacances pour les juillettistes Fin de vacances pour les juillettistes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Il est déjà temps de faire ses bagages pour les juillettistes qui s'apprêtent à céder leur place aux aoûtiens. Une équipe de France 3 s'est rendue dans un camping de Marseillan-Plage dans l'Hérault.

Les vacances sont finies pour les juillettistes. L'heure est au grand nettoyage dans les campings avant l'arrivée des aoûtiens. Pour cette famille bordelaise, c'est le moment du départ après deux semaines de camping au bord de la Méditerranée. Tout le monde était levé à 8 heures, il faut faire place nette, car à midi tout doit être rangé. "Ça sent la fin. Ce n’est jamais drôle de partir, mais il faut rentrer", lance Lisa Bernard à France 3.

Le bungalow a la cote

Pour les enfants aussi, fin de l'aventure, et certains ne sont pas mécontents que les vacances se terminent. "Je veux aller à la maison, parce que là, j'en ai marre de dormir dans une tente", confie un jeune garçon. Pour d'autres, le camping c'est bien, mais c'est mieux si on y retrouve tout le confort, comme à la maison. Les bungalows ont d'ailleurs de plus en plus de succès. Ce matin au camping "Nouvelle Floride", l'activité était intense pour accueillir les aoûtiens et assurer le départ des juillettistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.