Solidarité : le réveillon des petits frères des Pauvres à Dijon

Depuis 70 ans, les petits frères des Pauvres luttent contre l'isolement des plus démunis. Ce soir, 24 décembre, à Dijon, ils organisent un réveillon pour leurs bénéficiaires et des distributions de plateaux-repas pour les personnes âgées.

France 3

Un vrai menu de fête et des cadeaux livrés à domicile, cette vieille dame sort rarement de chez elle en raison d'une santé fragile, cette visite pour elle c'est un bonheur. Les deux bénévoles des petits frères des Pauvres reprennent la route, c'est la première année qu'elles participent à cette opération. Après leur première livraison, la satisfaction est déjà là.

Visiter et recevoir

Cette fois-ci elles vont visiter Paulette. Elle ne sera pas seule ce soir, samedi 24 décembre, son fils est venu spécialement de Strasbourg pour la voir. Mais le reste de l'année, ce sont plus particulièrement les petits frères des Pauvres qui lui rendent visite. Elle ne connaît plus grand monde dans son quartier. L'association visite, mais elle reçoit également. Ce soir ils seront 65 convives, bénéficiaires et bénévoles assis à la même table, pour Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Repas de Noël en famille à Saulxures-lès-Nancy, le 24 decembre 2010.
Repas de Noël en famille à Saulxures-lès-Nancy, le 24 decembre 2010. (ALEXANDRE MARCHI. / MAXPPP)