: Vidéo Un cachalot mort explose
Les entrailles du cétacé échoué sur une côte des îles Féroé ont jailli lorsqu'un homme a tenté d'éviscérer l'animal. Ames sensibles, s'abstenir.
Cela n'a duré que quelques secondes mais il s'en rappellera toute sa vie. Protégé de la tête aux pieds par une combinaison orangée, un homme s'approche du cadavre d'un cachalot mort depuis plusieurs jours apparemment de cause naturelle, après s'être échoué sur une côte des îles Féroé, dans l'Atlantique nord, rapporte The Independent (en anglais). Une gaffe à la main, il commence à ouvrir le cétacé pour l'éviscérer. Soudain, le ventre de la bête explose et les entrailles jaillissent dans un flot de sang. L'homme a juste le temps de s'enfuir pour ne pas être victime de cette projection de boyaux.
Un phénomène étonnant - et des images peu ragoutantes -, mais parfaitement naturel, explique 24Matins. A la mort du mammifère, ses organes ont commencé à pourrir et du gaz s'est accumulé dans son organisme. Une poche de gaz percée et libérée par l'entaille pratiquée par l'infortuné. Et avec elle, les viscères du cétacé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.