Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le costume d'Halloween le plus angoissant au monde ?

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Cette vidéo d'un enfant déguisé en néon a été vue plus d'un million de fois en deux jours. 

Le soir d'Halloween, le 31 octobre, certains parents préfèrent laisser leur bébé chez un baby-sitter et faire la fête entre adultes. D'autres voient dans cet événement l'occasion de s'amuser avec leur enfant, y compris à son insu. Postée sur YouTube mardi 22 octobre, cette vidéo intitulée "Costume d'Halloween pour bébé avec une LED" [diode électroluminescente] a été regardée plus d'un million de fois. On y voit un enfant déguisé... en néon.

Cette vidéo est à la fois très drôle, et très angoissante. Le petit enfant, seul être lumineux au milieu des ténèbres de sa maison, semble évoluer dans l'espace de façon totalement désarticulée, en poussant des petits cris (de peur ? d'amusement ?). Il tente d'agripper la main de sa mère, sans doute pour trouver quelque réconfort, mais celle-ci s'éloigne et donne ainsi l'impression d'être pourchassée par un petit monstre...

Aux Etats-Unis, habiller son enfant de la pire des façons pour Halloween est presque un sport national. Cet article de Buzzfeed (lien en anglais), qui compile des photos de bébés grimés en Hannibal Lecter ou en cube vert (oui, oui), en est un bel exemple. Cruel de la part des parents, ou juste mignon ? 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.