Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Il perd son téléphone en skiant et le retrouve grâce à un détecteur de métaux

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Un Américain avait perdu son iPhone en dévalant une piste du Vermont. Mais, grâce à un détecteur de métaux et à pas mal de patience, il l'a retrouvé dans la neige une semaine plus tard, intact.

Perdre son téléphone lorsqu'on skie est une mésaventure plutôt banale. Ce qui l'est moins, c'est de le retrouver une semaine plus tard. C'est ce qu'a réussi un Américain du Vermont, comme le montre une vidéo qu'il a publiée lundi 24 février sur YouTube. Le smartphone de Chris Wong est tombé de sa poche, samedi 15 février, alors qu'il skiait dans la station de Stratton Mountain. Comme l'explique le malchanceux, il a tenté de retrouver l'appareil perdu dès le lendemain, en fouillant la neige à la main. Sans succès.

Après une semaine sans téléphone, il a fait un rapide calcul : acheter un détecteur de métaux lui coûterait moins cher que de racheter un nouveau smartphone. Le week-end suivant, il s'est alors lancé dans la recherche de son téléphone dans la neige, avec un détecteur. Et ça a fonctionné comme le prouve la vidéo qu'il a tournée avec une petite caméra (il retrouve son téléphone à 2'40"). "On m'a dit que j'étais fou, alors j'ai voulu filmer tout ça", explique l'homme sur YouTube. Il en profite également pour tenter de revendre son détecteur de métaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.