Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Floride : une mère et ses trois enfants sauvés de la noyade dans leur mini-van

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le véhicule, qui se dirigeait vers la mer, a commencé à être emporté par les vagues. Des sauveteurs ont pu intervenir à temps et sortir les quatre passagers.

Des baigneurs et des garde-côtes américains ont sauvé de la noyade une famille sur la plage de Daytona Beach en Floride, mardi 4 mars, au soir. Une femme originaire de Caroline du Sud se dirigeait tout droit vers l'eau, à bord de sa voiture, avec ses trois enfants sur la banquette, âgés de dix, neufs et trois ans.

Les secouristes ont couru sur la plage en apercevant le mini-van dans les vagues. Leur réaction a été de déverrouiller les portes du véhicule, de sortir les enfants par la porte arrière et ensuite la mère, qui était toujours au volant et qui ne réagissait pas. Un touriste canadien présent sur les lieux a filmé toute la scène et a posté les images sur internet.

La famille a été transportée à l'hôpital et l'enquête se poursuit pour connaître les raisons de cet incident. La mère tenait des propos incohérents, mardi, selon les services de secours du comté de Volusia en Floride.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.