VIDEO. Etats-Unis : un jet privé s'encastre dans un hangar

Des mécaniciens étaient en train de tester le moteur lorsque l'appareil a foncé dans un bâtiment de l'aéroport de Chino, en Californie.

Francetv info

Les mécaniciens n'avaient sans doute pas pris toutes les précautions nécessaires. Un jet privé s'est encastré dans un hangar de l'aéroport de Chino, en Californie (Etats-Unis), jeudi 13 juin. Des mécaniciens effectuaient des tests de moteur au sol depuis des heures lorsque l'appareil s'est désolidarisé des cales qui le retenaient. Il a entamé une course de presque cent mètres avant de la finir dans le hangar de l'aéroport de tourisme, dévastant des bureaux, comme le détaille NBC (en anglais).

Par chance, le bâtiment n'était pas occupé et l'accident n'a pas fait de blessés, les bureaux venant tout juste de fermer. Les trois mécaniciens présents à bord du jet, incapables d'arrêter la manœuvre, n'ont pas été touchés par cet accident qu'ils risquent de ne pas oublier. D'autant que le prix de l'avion est estimé à environ un million de dollars.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant le jet privé qui est rentré dans un hangar de l\'aéroport de Chino, en Californie (Etats-Unis), le 13 juin 2013.
Capture d'écran d'une vidéo montrant le jet privé qui est rentré dans un hangar de l'aéroport de Chino, en Californie (Etats-Unis), le 13 juin 2013. (FRANCETV INFO / REUTERS)