Cet article date de plus de huit ans.

Libourne : il retrouve un sac plastique dans son andouillette

C’est en donnant deux coups de fourchette sur la charcuterie au moment de sa cuisson qu'il aurait fait cette découverte. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La charcuterie avait été achetée dans un supermarché discount de Libourne (Gironde), le 22 août 2013. ( / MAXPPP)

"Ma femme souhaitait manger une andouillette. Et là, surprise du chef !" En donnant deux coups de fourchette, Léonard Quintard, habitant de Libourne (Gironde), affirme avoir eu la désagréable surprise de trouver un sac plastique bleu dans son repas, raconte Sud-Ouest dans son édition du samedi 24 août.

La charcuterie avait été achetée dans un supermarché Lidl de Libourne. Le jeune homme a donc téléphoné au supermarché discount, qui lui a expliqué qu'il pouvait se faire rembourser. "Mais si un de mes drôles [enfants] en avait mangé et qu’il s’était étouffé ?" s’interroge ce papa de jumeaux âgés de 15 mois. "Le remboursement, on s’en fout. Nous, on souhaiterait seulement savoir comment du plastique, du même type qu’un sac-poubelle, peut se retrouver dans notre charcuterie." Il a donc écrit un courrier au fabricant pour réclamer des explications.

Pour le quotidien régional, Léonard Quintard peut s'estimer chanceux : en 2012, un Dijonnais avait bel et bien trouvé une pierre dans son andouillette. Elle lui avait cassé deux dents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.