Cet article date de plus de quatre ans.

Hérault : un homme, frappé par une mamie lors d'une partie de loto, finit à l'hôpital

Alors que les villageois jouaient tranquillement, une participante a commencé à frapper les tables avec sa canne, provoquant une bagarre. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une partie de loto à Montagnac (Hérault) a dégénéré, le 15 décembre 2016. (MAXPPP)

Une partie de loto plutôt mouvementée. Tout se passait bien dans la salle communale de Montagnac (Hérault), jeudi 15 décembre, jusqu'à l'arrivée très remarquée d'une octogénaire qui s'est mise à taper sur les tables avec sa canne. La séance de jeu hebdomadaire a alors rapidement dégénéré en bagarre, rapporte Midi Libre, jeudi 22 décembre. 

"Une violence comme celle-là, à la sortie d'une boîte, j'aurais peut-être compris. Mais là, en plein loto, c'est hallucinant", confie au quotidien Nadget, présente dans la salle. "J'ai cru qu'elle allait taper sur la tête de mon beau-père qui est malade", poursuit-elle. Pour tenter de calmer la grand-mère, le mari de Nadget décide de s'interposer. Mais tout se corse.

"Ça fait 50 ans qu'elle terrorise tout le monde"

"Pour lui faire lâcher sa canne, je l'ai prise par le revers de son blouson. Au moment où elle a commencé à lâcher la canne d'une main, j'ai senti le pommeau de canne sur mon bras droit. J'ai senti comme de l'électricité. Elle a réussi à donner une claque à ma compagne, par réflexe je lui ai donné une gifle..." rapporte Jean-Christophe.

Selon les plaignants, ce dernier a été blessé au bras et souffre d'une rupture du biceps. Il va devoir être plâtré et suivre une rééducation. La scène a surtout plongé le village dans le désarroi. Le maire n'a pas souhaité réagir. "Ça fait 50 ans que [la vieille dame] terrorise tout le monde", affirme encore Nadget.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.