Cet article date de plus d'onze ans.

A 3 ans, une fillette a un QI plus élevé que celui d'Einstein

Elle vit avec sa famille à Guildford, dans le sud de l'Angleterre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Harry Chapple et Georgia Brown, 5 et 6 ans respectivement, le 11 août 2010 à Aldershot (Royaume-Uni). Ils font partie du Mensa, le club international des personnes à fort potentiel intellectuel, que va rejoindre Alice, qui a un QI de 162. (VICKI COUCHMAN / REX / SIPA)

Plus intelligente que Freud, Napoléon ou encore Einstein : une Anglaise âgée de 3 ans est dotée d'un QI de 162, soit plus que chacun de ces trois personnalités. Alice Amos vit avec sa famille à Guildford, dans le Surrey, (sud du Royaume-Uni). La fillette est déjà bilingue, selon le Daily Mail (en anglais), qui a rapporté cette histoire vendredi 8 février : elle parle anglais et russe, la Russie étant le pays d'origine de ses parents. Alice sait déjà lire, mais aime aussi chanter, danser et peindre.

C'est une des élèves les plus jeunes de Mensa, une organisation internationale pour les personnes à fort potentiel intellectuel, précise le quotidien britannique. Fondé à Oxford en 1946, ce club regroupe environ 122 000 membres dans une centaine de pays à travers la planète, dont 18 qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés. "Nous nous réjouissons de l'arrivée d'Alice dans notre club. Nous essayons de développer un environnement favorable pour que les enfants surdoués puissent entrer en contact avec d'autres enfants brillants", a déclaré au Daily Mail John Stevenage, le responsable de la section britannique de Mensa. En 2009, une fillette de 2 ans et 4 mois avait rejoint ce groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.