Californie : deux hommes tombent d'une falaise en jouant à Pokemon Go

Agés d'une vingtaine d'années, ils ne souffrent que de blessures légères. 

Un utilisateur de Pokemon Go à Austin, au Texas (Etats-Unis), le 11 juillet 2016.
Un utilisateur de Pokemon Go à Austin, au Texas (Etats-Unis), le 11 juillet 2016. (JAY JANNER / AP / SIPA)

Les mésaventures des joueurs de Pokemon Go continuent. En Californie, deux hommes sont tombés d'une falaise à Encinitas, en Californie, en tentant d'attraper ces petites créatures virtuelles avec leur smartphone, rapporte le Los Angeles Times jeudi 14 juillet. 

Agés d'une vingtaine d'années, ils ne souffrent que de blessures sans gravité, selon le journal américain. L'un a quand même fait une chute de près de huit mètres et l'autre a été retrouvé insconscient à 15 mètres en bas de la falaise. 

"Ce jeu n'a pas la valeur de votre vie"

Selon les pompiers cités par le quotidien, les joueurs ont traversé une zone clôturée pour se rendre à la falaise. "Je pense que les gens ont juste besoin de réaliser que ceci n'est qu'un jeu", a déclaré un responsable policier. "Ce jeu n'a pas la valeur de votre vie", a-t-il ajouté. 

Ce n'est pas la première fois que des accidents sont signalés chez les utilisateurs de Pokemon Go. Ils ne s'arrêtent jamais de jouer, même lorsqu'ils se trouvent en voiture ou à vélo, note 20 MinutesRésultat, plusieurs accrochages ont déjà eu lieu sur les routes américaines.