VIDEO. "Game of Thrones", "dab", super-héros... l'élection présidentielle coréenne dopée aux effets spéciaux

La chaîne SBS News a dévoilé les résultats de l'élection en Corée du Sud de manière très originale.

Non, vous n'êtes pas en train de regarder une émission de téléréalité... Il s'agit de l’annonce des résultats de l'élection présidentielle coréenne, mardi 9 mai, sur l'une des principales chaînes du pays, SBS News. Une révélation à grand renfort d'effets spéciaux, dans laquelle les téléspectateurs ont pu découvrir leur nouveau président, Moon Jae-in, sur un dragon inspiré de la série Game of Thrones !

Les estimations des résultats des cinq candidats à l'élection présidentielle, région par région, ont tous été annoncées dans des styles très originaux : super-héros, parodies de films, jeux-vidéos, Pokemon... Une mise en scène qui a rapidement été reprise sur les réseaux sociaux coréens et dans le monde entier.

Un scrutin anticipé très observé

Moon Jae-in, un ancien avocat spécialisé dans la défense des droits de l'homme, a confortablement remporté l'élection présidentielle sud-coréenne (40,2% des suffrages), scellant l'élan de son pays vers le changement après un retentissant scandale de corruption.

Ce scrutin anticipé, organisé sur fond de fortes tensions avec la Corée du Nord, a été organisé pour remplacer l'ex-présidente Park Geun-hye, au centre d'une énorme affaire de concussion qui a provoqué sa chute.

Des candidats à l\'élection présidentielle en Corée du sud, le 9 mai 2017
Des candidats à l'élection présidentielle en Corée du sud, le 9 mai 2017 (SBS NEWS)