Rentrée scolaire : Jean-Michel Blanquer annonce des "créations de postes en BTS" pour "ouvrir plus de places pour les élèves"

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, indique jeudi sur franceinfo qu'il annoncera la création de plus de 1000 postes en BTS dans l'après-midi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Michel Blanquer, sur franceinfo, le 1er juillet 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Cet après-midi, nous annoncerons des créations de postes en BTS de façon à pouvoir ouvrir plus de places pour les élèves", a indiqué Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports jeudi 1er juillet sur franceinfo. Le ministre a évoqué sur franceinfo "plus de 1 000 créations", ce chiffre sera précisé dans la journée et devrait plutôt être de l'ordre de plusieurs milliers de postes.

Interrogé sur Parcoursup et sur les lycéens qui attendent toujours une réponse pour leurs études, Jean-Michel Blanquer explique qu'on "sent une pression assez forte, c'est en BTS", un sujet que le ministre de l'Education partage avec la ministre de l'Enseignement supérieur. Ensemble ils vont annoncer des créations de postes ce jeudi après-midi. L'idée est d'"arriver à avoir beaucoup plus de places en BTS".

Jean-Michel Blanquer affirme qu'une "bonne partie des élèves ont déjà obtenu leurs vœux sur Parcoursup. Mais il y a maintenant la nouvelle session qui s'ouvre et puis les commissions rectorales qui sont là pour pouvoir donner une place à chaque élève qui fait la demande". Il assure que l'objectif "est que chacun, à la fin du processus, ait une place".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers BTS

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.