Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Cris, larmes, danses... La joie des nouveaux bacheliers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JIHANE BENZINA - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour les 689 907 candidats de l'édition 2014, le suspense s'achève avec la publication des résultats. France 2 s'est rendu dans plusieurs lycées de l'Hexagone pour partager le bonheur des diplômés.

Reçus du premier coup, recalés ou admis à l'oral de rattrapage : après l'angoisse de l'attente est venu le temps de la délivrance pour les 689 907 candidats au baccalauréat. Les résultats de la session 2014 de l'examen ont commencé à être dévoilés, vendredi 4 juillet.

Retrouvez tous les résultats du bac 2014 par ici

Devant les centres d'examen, les lycéens ont découvert dans la bousculade le verdict, dans les cris de joie ou les pleurs, comme au lycée Paul-Bert à Paris, où s'est rendu France 2. Parfois accompagnés de leurs professeurs ou de leurs parents, qui oscillent entre émotions et souvenirs de leur propre baccalauréat. "J'avais eu 3/20 en philosophie, je m'étais rattrapé grâce à la natation...", s'amuse un père de famille.

L'euphorie passée, les nouveaux bacheliers vont pour fêter la bonne nouvelle. Pour les élèves qui passeront le rattrapage dès lundi, de nouvelles révisions commencent, avant peut-être de pleurer, eux aussi, de joie dès la semaine prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bac 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.