Cet article date de plus de six ans.

Baccalauréat : l'heure de vérité pour les candidats au rattrapage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Baccalauréat : l'heure de vérité pour les candidats au rattrapage
Baccalauréat : l'heure de vérité pour les candidats au rattrapage Baccalauréat : l'heure de vérité pour les candidats au rattrapage (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lundi 9 juillet, les élèves de terminale qui ont obtenu une moyenne entre 8 et 10 sur 20 au bac passeront les rattrapages pour tenter de décrocher leur diplôme.

"Je suis au rattrapage, cela m'énerve un peu", déclare un candidat au baccalauréat. Comme lui, ils sont 13,8 % à passer les rattrapages du baccalauréat, soit 99 300 candidats. Ceux qui ont entre 8 et 10 sur 20 retenteront leur chance aux oraux, qui commencent lundi 9 juillet, et ont du choisir deux matières spécifiques. Le jour J de l'oral, les élèves ont 20 minutes pour préparer leurs sujets, puis 20 minutes pour convaincre. Ils devront choisir deux matières.

17% des inscrits sur Parcoursup n'ont pas d'affectation

Le week-end aura donc été studieux pour les principaux concernés. Pour ceux qui ont obtenu leur diplôme du baccalauréat, l'heure n'est parfois pas encore aux vacances. Louis, qui souhaite étudier les sciences politiques, est encore sur liste d'attente sur la plateforme Parcoursup. Comme lui, selon les chiffres du ministère, plus de 17% des inscrits n'ont pas d'affectation, soit 142 600 élèves sans affectation ou en attente de places.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.