Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Voici l'un des plus grands requins blancs jamais filmés

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un requin blanc, mesurant plus de six mètres de long, a été observé par des chercheurs, au large du Mexique. Les images sont impressionnantes. 

C'est un requin qui pourrait rentrer dans le livre Guinness des records. Un requin blanc, mesurant plus de six mètres de long, a été observé par des chercheurs, au large de Mexico (Mexique). On estime que ce requin, une femelle, a une cinquantaine d'années.

L'animal s'est laissé approcher

Surnommé Deep blue, l'animal avait déjà été observé en 2014 et filmé par la chaîne Discovery. Cette fois, le chercheur mexicain Mauricio Hoyos Padilla a croisé la route du grand requin blanc près de l'île de Guadalupe.

Sur son compte Facebook, il a posté une vidéo, mardi 9 juin, montrant Deep blue s'approcher d'une cage dans laquelle se trouve un plongeur. Dans cette séquence impressionnante, le grand requin blanc se laisse même toucher par le plongeur. "C'est le requin blanc le plus grand que je n'ai jamais vu", s'exclame Mauricio Hoyos Padilla. La vidéo a été vue près de 3 millions de fois depuis sa mise en ligne. 

DEEP BLUE

I give you the biggest white shark ever seen in front of the cages in Guadalupe Island....DEEP BLUE!!!Este es el tiburón blanco mas grande visto desde las jaulas en Isla Guadalupe...DEEP BLUE!!!

Posted by Mauricio Hoyos Padilla on mardi 9 juin 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.