: Vidéo Un python sauvé par une vétérinaire après avoir avalé une balle de tennis
Le serpent a été trouvé lundi dans des jardins de la banlieue de Townsville, dans le Queensland (Australie)
Il fallait vite sauver le python de l'étouffement. Un serpent d'1,5 m de long, trouvé dans des jardins de la banlieue de Townsville, dans le Queensland (Australie) avait avalé une balle de tennis. La vidéo avait été postée sur Facebook lundi 7 février.
Après 48 heures d'indigestion pour l'animal, Trish Prendergast, l'infirmière vétérinaire qui a sauvé le serpent en poussant la balle vers l'extérieur déclare n'avoir jamais vécu une telle situation dans son travail. Repris par ABC News (en anglais).
De l'huile de paraffine pour lubrifier la gueule du serpent
L'infirmière explique que les "balles de tennis sont poreuses à l'extérieur et ne glissent pas comme un œuf". Il fallait alors éviter des éraflures dans l'œsophage. "Le serpent aurait pu mourir de faim si la balle n'avait pas été retirée" dit-elle.
L'opération délicate a duré 30 minutes. De l'huile de paraffine a été nécessaire pour lubrifier la paroi de la gueule du serpent pour extirper la balle écrit Mashable. Le python est actuellement en convalescence et sera remis dans la nature dans une semaine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.