Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La famille Bigeon est prête pour le Grand Prix d'Amérique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. La famille Bigeon prête pour le Grand Prix d'Amérique (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dimanche 25 janvier a lieu le célèbre Grand Prix d'Amérique. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre d'une dynastie de passionnés.

Demain, dimanche 25 janvier aura lieu le Grand Prix d'Amérique, le célèbre Championnat du monde de trot attelé.
Le Haras d'Haufor est le sanctuaire de la famille Bigeon. Le patriarche de la dynastie a transmis sa passion à sa descendance. André-Francis Bigeon est propriétaire d'un domaine de 120 hectares. Au sein de cette grande famille, on est éleveur, propriétaire et entraineur de père en fils. "C'est la passion, après on n’a jamais eu envie de faire autre chose. On vivait dedans à 100%", confie Christian Bigeon au micro de France 3.

Tiégo d'Etang, le favori

Christian Bigeon, le cadet de la famille prépare ses chevaux avec pour objectif, remporter le Grand Prix d'Amérique. Charles-Julien, son fils, est la valeur montante de la nouvelle génération. À 20 ans, il s'est vu confier par son père, Tiégo d'Etang, grandissime favori du Grand Prix d'Amérique. "Il me fait mener et monter en courses depuis que j'ai 16 ans. Il a pu me faire confiance, ça m'a permis de progresser", déclare le jeune homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.