Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Aux Etats-Unis, l'éclosion d'un œuf d'aigle à tête blanche, une espèce rare, suivie sur le web

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Aux Etats-Unis, l'éclosion d'un œuf d'aigle à tête blanche suivie sur le web
Aux Etats-Unis, l'éclosion d'un œuf d'aigle à tête blanche suivie sur le web Aux Etats-Unis, l'éclosion d'un œuf d'aigle à tête blanche suivie sur le web (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il est né dans le parc de l'arboretum de Washington. Il s'agit de la première paire d'aigles à tête blanche à créer un nid dans la région depuis 1947.

"L'aiglon est sorti et il est vivant." C'est une nouvelle qui réjouit la Fondation American Eagle, qui finance la protection des aigles aux Etats-Unis. D'autant qu'un second œuf d'aigle est susceptible d'éclore au cours du week-end.

Les aigles nommés "M. le président"et "La Première dame"

Un œuf d'aigle à tête blanche de l'US National Arboretum de Washington (Etats-Unis) a éclos ce vendredi 18 mars, une naissance diffusée en direct sur internet. Les parents, les aigles nommés "M. le Président" et "La Première dame" ("The First Lady") avaient établi un nid à l'Arboretum de Washington en 2014. Il s'agit du premier couple d'aigles à tête blanche à créer un nid dans la région depuis 1947.

Le deuxième œuf n'a pas encore commencé le processus d'éclosion, mais les responsables des lieux sont confiants pour les jours à venir. L'oisillon devrait naître samedi ou dimanche au plus tard. "Nous serons en mesure de suivre les aigles de leur première apparition à leur premier vol. De la téléréalité en vrai", s'exclame le biologiste responsable de la faune du district de Washington Dan Rauch, au Washington Post (en anglais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.