VIDEO. Le zoo de Paris accueille ses premiers visiteurs

Plus d'un millier de personnes attendaient l'ouverture des portes du Parc zoologique de Paris, samedi matin. Au total, 20 à 25 000 visiteurs sont attendus pour cette première journée.

ANTHONY JOLLY et FREDERIC BAZILLE - FRANCE 2

Les mines sont réjouies, samedi 12 avril, devant et à l'intérieur du Parc zoologique de Paris, qui a rouvert ses portes après une fermeture de six ans. L'engouement du public est manifeste après une rénovation complète du zoo de Vincennes. Plus d'un millier de personnes attendaient l'ouverture des portes, samedi matin, alors que 20 à 25 000 visiteurs sont attendus dans la journée. Quelque 100 000 billets sont d'ores et déjà pré-vendus pour les semaines à venir, annonce la directrice du zoo Sophie Ferreira-Le Morvan.

Quelque 1 000 animaux de 180 espèces

Dans les allées du parc se pressent des familles accompagnées d'enfants, des adultes aussi qui viennent réactiver des souvenirs : "Je suis venu il y a peut-être quarante ans", évoque un visiteur, "quand j'étais petite ce sont mes parents qui m'y ont amenée, j'ai hâte de redécouvrir le zoo," confie une jeune femme.

Le nouveau zoo abritera d'ici à la fin du mois de mai quelque 1 000 animaux de 180 espèces, sur un espace de 14,5 hectares. Fermé en 2008, le zoo a fait l'objet de travaux qui ont coûté 170 millions d'euros au total et permis de refaire intégralement le parc.

Le succès indéniable des girafes du nouveau Parc zoologique de Paris, el 12 avril 2014
Le succès indéniable des girafes du nouveau Parc zoologique de Paris, el 12 avril 2014 (REMY DE LA MAUVINIERE / AP / SIPA )