VIDEO. Un dessinateur du "Roi lion" rend hommage au lion Cecil

"Cela me rend fou quand je vois ces belles créatures détruites pour de mauvaises raisons", a déclaré Aaron Blaise, rapporte le "Hollywood Reporter", mardi.

THE ART OF AARON BLAISE / YOUTUBE

La mort du Lion Cecil n'indigne pas que les internautes. Aaron Blaise, un dessinateur de Disney qui a notamment travaillé sur Le Roi lion, a rendu hommage à l'animal tué par un dentiste américain. Il a posté une vidéo sur YouTube, le 30 juillet, a rapporté The Hollywood Reporter (en anglais), mardi 4 août.

"Cela me rend fou"

Dans la vidéo de 3 minutes et 5 secondes, un large portrait de Cecil flotte dans le ciel au-dessus de trois autres lions. La scène est accompagnée d'une citation issue du film Le Roi Lion. C'est Mufasa qui dit à simba, son fils : "Regarde le ciel. Les grands rois du passé nous regarde depuis ces étoiles."

"Cela me rend fou quand je vois ces belles créatures détruites pour de mauvaises raisons", a déclaré l'artiste, qui a également travaillé sur AladdinPocahontas ou encore La Belle et la bête. Humble, Arrain Blaise a également estimé que son hommage n'était pas "grand chose", espérant toutefois qu'il "fasse réfléchir les gens".

Capture d\'écran de la vidéo YouTube réalisée par le dessinateur de Disney Aaron Blaise en hommage au lion Cecil.
Capture d'écran de la vidéo YouTube réalisée par le dessinateur de Disney Aaron Blaise en hommage au lion Cecil. (THE ART OF AARON BLAISE / YOUTUBE)