Dormir au milieu des requins, c'est désormais possible

Une opération spéciale a été mise en place à l'aquarium de Paris. Plusieurs heureux gagnants vont pouvoir vivre ce grand frisson.

FRANCE 2

Dormir au milieu des requins est pour certains un cauchemar, mais pour d'autres, un rêve. Une petite chambre a été aménagée à l'aquarium de Paris. Trois nuits sont à gagner pour des hôtes d'un site internet de partage de logement. L'opération a aussi un but scientifique. Pendant six mois, des biologistes vont s'y installer, et observer les 32 requins du bassin. "Nous allons faire une étude du comportement de tous nos requins, sur une base d'observation de sept jours par semaine et 24h par jour", explique à France 2 Alexis L. Powilewicz, président de l'aquarium de Paris.

Redorer l'image du squale

Les animaux vont être filmés, leurs mouvements décryptés. Pour les plongeurs aussi, l'expérience est bénéfique. Fred Buyle veut redorer l'image du requin, montrer qu'il n'est pas un prédateur si dangereux. "L'idée est de montrer que les requins ont beaucoup plus à craindre de nous que l'ont a à craindre d'eux", confie le plongeur-apnéiste. Pas sûr que les heureux élus trouvent le sommeil devant la beauté du spectacle.

 

Le JT
Les autres sujets du JT