Alpes-Maritimes : à Nice, la baignade au cœur de l’hiver a ses adeptes
D’après les adeptes de la baignade hivernale, elle est le secret de leur bonne santé. Le 12/13 a suivi, jeudi 13 janvier, un groupe d’une cinquantaine de nageurs que rien n’arrête, à Nice (Alpes-Maritimes).
Irréductiblement au rendez-vous, 365 jours par an. Longtemps, Brigitte la Parisienne a nagé en piscine, mais depuis cinq ans, elle participe à des parenthèses niçoises addictives, avec son petit secret : une bouillotte. Jeudi 13 janvier, l’eau de la mer est à 13 degrés. “Je garde quand même le bonnet, parce que j’ai quand même un petit peu froid aux oreilles”, révèle un autre adepte de la nage hivernale.
“Le froid, c’est très bon pour les défenses immunitaires”
“Je me force un peu des fois, mais ça fait du bien. Ça remet en forme”, assure à 88 ans le doyen des nageurs niçois indépendants, avant de se jeter à l’eau sans l’ombre d’une hésitation. Il faut dire que le froid est synonyme de vitalité pour ces adeptes du grand bain. “Le froid, c’est très bon pour les défenses immunitaires”, ajoute un autre nageur, également adepte du yoga. Et à la sortie de l’eau, certains prennent l’allure de montagnards, c’est l’heure pour Brigitte de se jeter sur sa bouillotte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.