Une majorité de Français favorable au mariage homosexuel
Six Français sur dix (63 %) se déclarent favorables au mariage des homosexuels, selon un sondage BVA à paraître samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Six Français sur dix (63 %) seraient favorables au mariage des homosexuels, selon un sondage BVA à paraître samedi 14 janvier dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Selon ce sondage, les Français sont devenus majoritairement favorables à ce que les homosexuels puissent non seulement se marier (63 %, contre 48 % en 2000), mais aussi adopter (56 %, contre 28 % en 1998).
La droite divisée sur le sujet
Les sympathisants de droite restent très divisés sur ces questions car 51 % d'entre eux sont favorables à ce que les homosexuels puissent se marier et 44 % sont favorables à ce qu'ils puissent adopter.
Réalisé mi-décembre, ce sondage est publié alors que le quotidien Libération suggérait vendredi une évolution de la position du chef de l'Etat sur ce sujet toujours extrêmement sensible à droite. Le gouvernement a tenu a rappeler dans la journée que Nicolas Sarkozy restait opposé à l'ouverture du mariage aux homosexuels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.