Un quatrième corps retrouvé après la coulée de boue en Corse

Une quatrième victime a été découverte par les secours corses, ce jeudi matin. Trois corps et deux blessés graves avait déjà été retrouvé mercredi, après la coulé de boue sur le GR20. Un randonneur est encore recherché activement.

(Les recherches après un éboulement en Haute-Corse vont reprendre ce jeudi © maxPPP)

Un quatrième corps a été localisé ce jeudi matin, au fond d'un canyon en Haute-Corse, après la coulée de boue survenue sur le parcours du célèbre GR20. Mercredi, les secours avaient déjà découvert trois personnes décédées et deux gravement blessées. 

Le bilan s'alourdit 

Ce jeudi matin, le préfet de Haute-Corse, Alain Thirion, a annoncé sur France Info que les recherches avaient repris pour deux personnes. A la mi-journée, il reste donc un disparu, suite cet impressionnant éboulement. Mercredi, vers 15H30, un groupe d'une dizaine de randonneurs a été emporté par une coulée de boue, à plus de 1.500 mètres d'altitude.

"L'orage a duré une heure et demie"

"Sur le nombre de personnes emportées, six sont indemnes, six sont des victimes et deux sont toujours disparues ce jeudi. Il s'agissait vraisemblablement de plusieurs groupes qui se sont rassemblés pendant l'orage, qui a duré plus d'une heure et demie. Sur le site du Cirque de la solitude, il y a des éboulements et des coulées de boue qui peuvent se produire, " explique Alain Thirion.

"Deux personnes sont toujours disparues," Alain Thirion, préfet de Haute-Corse
--'--
--'--