Trois morts dans un accident sur l'A1 dans le Pas-de-Calais
Une collision entre une voiture et un camion a fait trois morts sur l'A1, dans le Pas-de-Calais. L'accident s'est produit dans la nuit du 14 au 15 novembre à hauteur de Oignies. Les circonstances ne sont pas encore connues.
Un accident a fait trois morts à 00h15 dans la nuit du 14 au 15 novembre dans le Pas-de-Calais sur l’autoroute A1 à hauteur de Oignies, rapporte France Bleu Nord d'après des informations fournies par la préfecture.
Pour une raison encore inconnue, une voiture s’est encastrée dans l’arrière d’un camion qui transportait des pièces mécaniques, entre Hénin-Beaumont et Carvin, dans le sens de Paris vers Lille.
La voiture a pris feu. Des automobilistes présents sur les lieux ont réussi à extraire eux-même le corps du conducteur, un homme de 35 ans. Les pompiers ont ensuite sorti deux corps de la voiture, ceux d'un adulte et d'un adolescent.
Le chauffeur du camion n’a pas été blessé mais il est choqué et a été transporté à l’hôpital de Lens.
L’autoroute A1 a été bloquée pendant plusieurs heures dans le sens Paris/Lille. La circulation a été totalement rétablie à 4h30.
La veille, le département avait déjà fait face à une collision entre un camion et un car scolaire, à Bavincourt. La conductrice du car était décédée et deux personnes gravement blessées.
Le parquet de Béthune a lancer un appel à témoins en savoir plus sur les circonstances de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.