Monaco : un enfant de 4 ans au volant d'une limousine blesse un piéton
La victime a été opéré dans la nuit. Ses jours ne sont plus en danger.
Un garçon de 4 ans qui avait réussi, vendredi 17 juillet, à se glisser au volant de la voiture de luxe de son père, garée place du Casino à Monaco, a heurté et blessé un piéton, a annoncé samedi la police monégasque. La victime, un directeur de société, a été hospitalisée en urgence absolue à Nice, a ajouté la police, confirmant une information du quotidien Nice-Matin. Après qu'il a été opéré dans la nuit, ses jours n'étaient plus en danger samedi midi, selon ses proches.
"Le conducteur est descendu de voiture pour donner les clés au voiturier de l'hôtel et c'est à ce moment-là que, selon des témoins, l'enfant qui était assis à l'arrière du véhicule en est sorti, a fait le tour de la voiture et s'est retrouvé au volant", a expliqué le commissaire Laurent Braulio. "Il a alors appuyé sur l'accélérateur et la voiture a fait un bond en avant, écrasant le piéton qui sortait de l'hôtel au même moment."
La victime, coincée sous les roues arrière de la limousine qui a fini sa course contre le trottoir, a été rapidement extraite par des témoins. L'enquête, confiée par le parquet de Monaco à la police, devra déterminer dans quelles conditions le véhicule a pu avancer alors que les clés de contact avaient été retirées. Selon son témoignage, le conducteur ne se souvient plus s'il avait ou non coupé le moteur de son véhicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.