Landes : un gendarme réserviste tué dans un accident de la route

Un deuxième militaire a été grièvement blessé, mardi, dans cette course poursuite engagée contre un véhicule roulant "dangereusement à vive allure", selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de la gendarmerie stationné à un rond-point dans un lieu indéterminé, le 28 mars 2023. (MOURAD ALLILI / MAXPPP)

Un gendarme est mort après un accident survenu dans les Landes, mardi 11 avril, dans le cadre d'une opération de contrôle routier, ont annoncé la préfecture et le ministère de l'Intérieur. Le pronostic vital d'un deuxième agent, grièvement blessé dans le choc survenu dans l'après-midi sur une route départementale à Sabres, est "engagé", a précisé le ministre, Gérald Darmanin.

En voulant contrôler un véhicule qui roulait "dangereusement à vive allure", les deux gendarmes ont percuté la remorque d'un tracteur, selon le ministre de l'Intérieur. Un adjudant de réserve âgé de 59 ans, marié et père de deux enfants, est mort sur place, malgré l'intervention des secours. Gérald Darmanin a salué la mémoire d'un "ancien sous-officier d'active engagé depuis 1984 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait en qualité de réserviste depuis septembre 2021". L'autre militaire, un gendarme d'active du peloton motorisé de Labouheyre, a été hospitalisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.