Cet article date de plus de six ans.

"Il l’a eu !!!" : les gendarmes félicitent le jeune contrevenant qu'ils avaient accompagné pour passer son Bac

Les gendarmeries d’Indre-et-Loire ont adressé leurs félicitations au jeune lycéen qu'ils avaient emmené au centre d'examen, après lui avoir retiré son permis de conduire suite à un excès de vitesse à Nouzilly. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des lycéens regardent les résultats du baccalauréat. (RICHARD BOUHET / AFP)

"Nous sommes heureux de vous informer que notre jeune contrevenant accompagné par les gendarmes au Bac a obtenu son diplôme", publie la gendarmerie d’Indre-et-Loire sur son compte Facebook samedi 8 juillet dans la matinée. Le message est relayé par France Bleu Touraine. "Il l’a eu !!! (...), félicitations à lui et bonnes vacances", écrit également la gendarmerie.

Le jeune Tourangeau s’était vu retirer son permis de conduire alors qu’il se rendait à son examen le 8 juin dernier après un excès de vitesse à Nouzilly (Indre-et-Loire). Il roulait à 125km/h au lieu de 80 km/h sur le commune. Résultat : ce sont les gendarmes d'Indre-et-Loire qui l'avaient emmené au centre d'examen. Les parents du jeune homme avaient chaleureusement remercié les gendarmes pour leur gentillesse dans une lettre manuscrite, indique France Bleu Touraine.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.