Cet article date de plus de huit ans.

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en hausse de 13,6% en octobre

Selon les chiffres publiés par la Sécurité Routière, les accidents de la route meurtriers ont nettement augmenté en octobre dernier par rapport au mois précédent : + 13,6%.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Le 28 octobre dernier, une collision entre une voiture et un poids-lourd avait coûté la vie à un homme de 56 ans dans le Nord © MaxPPP)

"C'est la première remontée de la mortalité routière après douze années de baisse et de stagnation" estime l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) qui voit une tendance à la hausse en cette fin d'année 2014. Car, statistiquement, le nombre de tués a augmenté de 2% sur les douze derniers mois.

En octobre, par rapport au même mois de l'année passée, le nombre de morts sur les routes a progressé de 13,6%. Dans le détail, 350 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation contre 308 en octobre 2013. 

Cette hausse sensible touche tous les usagers de la route. Et particulièrement les piétons et les cyclistes qui "paient cette année un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de +7% et +6%" précise l'ONISR. 

Devant ces mauvais chiffres, la Sécurité Routière estime qu'il "appartient à chacun d'avoir conscience de sa responsabilité citoyenne et de réagir pour faire reculer le nombre de vies sacrifiées sur les routes."  

  (©)
 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.