Cet article date de plus de huit ans.

Saisie record de cocaïne au large de la Martinique

Les douanes françaises ont réalisé cette semaine une saisie record de 2,25 tonnes de cocaïne à bord d'un voilier au large de la Martinique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les douanes françaises ont effectué une saisie "historique" d'une quantité de cocaïne estimée à 2,25 tonnes mercredi. Photo d'illustration © Maxppp)

Le voilier le "Silandra" a été intercepté mercredi à 200 km au large de la Martinique. Ses trois occupants, deux Espagnols et un Vénézuélien, ont été interpellés.

"Selon les premières estimations, les quantités de drogue à bord atteindraient 2,25 tonnes, soit la plus importante affaire de cocaïne réalisée à ce jour par la douane française", souligne le communiqué du ministère des Finances dont dépend le service des douanes françaises qui a réalisé cette saisie record à l'issue de deux années d'enquête conjointe avec les services britanniques et espagnols. La valeur de la drogue est estimée à 100 millions d'euros.

Michael Lachaux, directeur des opérations douanières en Martinique revient sur l'opération qui a permis cette saisie record

En 2014, les douanes françaises avaient saisi 6,6 tonnes de cocaïne pour une valeur totale estimée à 269,3 millions d'euros, dont 250 kilos, déjà, sur un voilier arraisonné au large de la Martinique, selon les données officielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.