Cet article date de plus de quatre ans.

Restos du cœur : les bénévoles se préparent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Restos du cœur : les bénévoles se préparent
Article rédigé par
France Télévisions

La campagne des Restos du cœur débute dans quelques jours. France 3 s'est rendue dans le Jura pour assister à la formation des bénévoles.

Alors que la campagne d'hiver des Restos du cœur commence le 21 novembre prochain, les bénévoles s'habituent déjà au nouveau système informatique de l'association. France 3 est allée à la rencontre des inscripteurs des Restos du cœur, un rôle particulier qui consiste à entrer le budget de la famille et à connaître ses ressources. Les bénévoles ont plusieurs années d'ancienneté et suivent une formation avant chaque campagne d'hiver. L'occasion de se mettre à jour sur les barèmes d'attribution des aides et les nouvelles méthodes d'inscription.

"Tout le monde est important"

L'association ne forme pas que les inscripteurs, puisque les représentants de chaque poste doivent suivre une formation. "Tout le monde est important aux Restos du cœur, on a besoin du maximum de bénévoles, on est toujours trop peu nombreux pour répondre aux besoins des bénéficiaires", assure Serge Arvisenet, lui-même bénévole à Arbois (Jura). Les journées de formation sont également utiles pour partager les expériences des différents membres de l'association, pour préparer l'hiver qui arrive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.