Cet article date de plus de trois ans.

Saône-et-Loire : le drôle de clip des sœurs du prieuré de Semur-en-Brionnais, en quête de dons pour une rénovation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saône-et-Loire : le drôle de clip des sœurs du prieuré de Semur-en-Brionnais, en quête de dons pour une rénovation
Saône-et-Loire : le drôle de clip des sœurs du prieuré de Semur-en-Brionnais, en quête de dons pour une rénovation Saône-et-Loire : le drôle de clip des sœurs du prieuré de Semur-en-Brionnais, en quête de dons pour une rénovation (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lutran, G. Talon, A. Borlot, P. Bouillot
France Télévisions
France 2

Pour rénover leur prieuré à Semur-en-Brionnais (Saône-et-Loire), des religieuses ont eu une idée originale : réaliser un clip sur internet pour récolter des fonds. 

Des sœurs en sandales, qui chantent et dansent énergiquement dans leur couvent, non ce n’est pas un remake du film "Sister Act", mais un clip diffusé sur internet par de véritables religieuses. "Le seigneur il ne nous veut pas [comme] des femmes aigries, austères ou tristes. Mais comme des femmes vivantes", explique sœur Marie-Marthe. Vivantes, ces femmes le sont bien. Il suffit de regarder le making-of du clip, entre pirouettes et chutes involontaires. Les sœurs de la communauté religieuse de Saint-Jean de Semur-en-Brionnais s’en amusent. 

90 000 euros déjà récoltés 

"On était éclatées de rire du début à la fin. Alors autant celles qui jouaient que celles qui étaient à côté, parfois avec du son parfois en train de filmer, de prendre des photos", confie sœur Jean-Gabriel. Un clip détonnant pour faire la promotion d’un appel aux dons. Elles sont 32 à vivre dans ce prieuré vétuste qui a besoin d’être remis aux normes. Les sœurs souhaitent également installer un ascenseur et aménager la chapelle. Un pari en passe d’être réussi : en à peine deux semaines elles ont récolté plus de 90 000 euros. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.