Religion : un spot publicitaire pour relancer le denier du culte
L'Église catholique française lance pour la première fois une grande campagne publicitaire pour relancer les dons au denier du culte. Cet argent est nécessaire pour rémunérer les 12 000 prêtres en activité et les 11 000 salariés laïques.
Les donateurs se font plus rares pour l'Église catholique en dehors des cérémonies et des quêtes. Les dons sont pourtant indispensables pour rémunérer les prêtres. À Lourdes (Hautes-Pyrénées), les fidèles sont motivés. Les Français ont donné en 2016 plus de 254 millions d'euros, soit une augmentation de plus de 1% par rapport à l'année précédente. Mais en même temps le nombre de donateurs a baissé de 40 000.
Un appel aux 105 diocèses
L'Église catholique française a eu l'idée d'un spot publicitaire d'appel aux dons pour le denier du culte pour les 105 diocèses. De nombreux fidèles comptent répondre à cet appel. L'entretien des bâtiments constitue aussi une lourde charge pour l'épiscopat qui a voulu attirer l'attention des croyants, mais aussi de tous ceux qui sont sensibles au patrimoine architectural.
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