Cet article date de plus de six ans.

Lourdes : la miraculée témoigne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lourdes : la miraculée témoigne
Lourdes : la miraculée témoigne Lourdes : la miraculée témoigne (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'église de France vient de reconnaître la guérison inexpliquée de celle qui devient la 70e miraculée de Lourdes. Paralysée depuis des années, sœur Bernadette Moriau remarche aujourd'hui, à l'âge de 79 ans. Qu'en disent-ils les médecins ?

Debout, sans douleur, sœur Bernadette prend la pose et se prête, tout sourire, au jeu des protecteurs. Officiellement 70e miraculée de Lourdes, la religieuse frappée de paralysie par une maladie incurable a guéri, dit-elle, quelques jours après son retour d'un pèlerinage. "J'ai eu une voix qui m'a dit 'enlève tes appareils'", affirme la religieuse, "le lendemain j'ai marché cinq kilomètres dans la forêt avec ma famille et j'étais guérie." Sœur Bernadette Moriau a vu des dizaines de médecins et, parmi eux, les meilleurs spécialistes non issus de la communauté religieuse. Il aura fallu dix ans d'enquête pour que l'église conclût officiellement au miracle.

Nouvelle vitalité au service des malades

Les plus sceptiques le resteront surement, d'autant plus que ce nouveau miracle intervient tout juste 160 ans après l'apparition de la vierge à une autre Bernadette : sainte Bernadette Soubirous. La seule chose que sœur Bernadette ne s'explique pas c'est : pourquoi elle ? Et depuis sa guérison, la religieuse, infirmière de profession, met sa toute nouvelle vitalité au service des malades.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.