Cet article date de plus de cinq ans.

Blasphème : la chrétienne Asia Bibi acquittée au Pakistan

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Blasphème : la chrétienne Asia Bibi acquittée au Pakistan
Blasphème : la chrétienne Asia Bibi acquittée au Pakistan Blasphème : la chrétienne Asia Bibi acquittée au Pakistan (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après huit années de prison, la chrétienne Asia Bibi a été acquittée. Cette décision de justice déchaîne certains islamistes au Pakistan.

Asia Bibi a passé huit ans en prison à attendre la mort. Dans la matinée du mercredi 31octobre, la chrétienne a été acquittée. Elle n’a pas commis le crime de blasphème à l’encontre de Mahomet, a jugé la Cour suprême du Pakistan. Cette décision est l’épilogue d’une sombre histoire. Un jour de 2010, une altercation éclate autour d’un verre d’eau. Elle oppose la jeune paysanne du Pendjab à deux voisines musulmanes.

Les islamistes dans la rue

Asia Bibi est accusée d’avoir insulté l’islam, ce dont elle se défend à l’époque. “J’ai été injustement accusée dans cette affaire, jure-t-elle. Je n’ai jamais commis de blasphème contre le prophète Mahomet. Il est le dernier prophète et nous le respectons.” Sa condamnation provoque l’indignation internationale. Les autorités catholiques la soutiennent, comme à Notre-Dame de Paris en 2011. Après ces huit années, c’est le soulagement pour sa famille. À Islamabad (Pakistan), cette décision a jeté des islamistes dans les rues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.