Cet article date de plus de huit ans.

Cinq administrateurs d'EDF ont saisi la justice pour faire annuler le projet Hinkley Point

Cinq administrateurs d'EDF représentant les salariés ont saisi le tribunal de commerce de Paris pour obtenir l'annulation de la décision du conseil d'administration d'EDF engageant le projet Hinkley Point.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Hinkley Point  (JUSTIN TALLIS / AFP)

Cinq administrateurs d'EDF représentant les salariés ont saisi le tribunal de commerce de Paris pour obtenir l'annulation de la décision du conseil d'administration d'EDF engageant le projet Hinkley Point, selon un communiqué de l'Intersyndicale CGT, CFE-CGC et FO, consulté par le service économie de franceinfo.

L'intersyndicale soutient cette action en justice.

Le conseil d'administration d'EDF a voté le 28 juillet à une étroite majorité (10 voix contre 7) en faveur du lancement de ce projet de construire deux réacteurs nucléaires de type EPR en Angleterre pour 18 milliards de livres sterling (21 milliards d'euros).

Le gouvernement britannique a ensuite annoncé vouloir se donner du temps, jusqu'au début de l'automne. Certains administrateurs d'EDF estiment qu'ils auraient dû être informés de ces intentions du gouvernement britannique et que rien ne justifiait un vote en urgence.

Les administrateurs disent avoir découvert qu'ils n'avaient pas bénéficié du même niveau d'informations que le PDG, le commissaire du gouvernement et certains administrateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.