La folle nuit de Serge le lama et de cinq jeunes Bordelais
"Il s'appelle Serge... Le lama... Et on parle plus de lui que du chanteur en ce moment. " John Beautour, le propriétaire de cirque, garde son sens de l'humour. Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bordeaux, cinq jeunes gens lui ont pourtant dérobé son animal, avant de l'emmener en virée dans les rues de la capitale de la Gironde.
Serge a terminé sa nuit dans un tramway, avant d'être récupéré par les agents de la compagnie de transports bordelaise Keolis, sous les yeux, qu'on imagine ébahis, de certains usagers.
L'histoire se termine bien pour Serge le lama. Il a été ramené à son propriétaire et "ne souffre d'aucune blessure ", explique John Beautour.
"On va le laisser une petite semaine dans son box le temps qu'il se remette de ses émotions ", poursuit le propriétaire du cirque.
Les cinq jeunes, eux, ont pu se remettre des leurs en cellule de dégrisement. Ils ont en effet terminé la nuit au poste de police après avoir été interpellés. Selon Sud-Ouest , ils ont été placés en garde à vue, remis en liberté, et font l'objet d'une mesure de réparation pénale. Le propriétaire a annoncé qu'il allait porter plainte. Il espère leur faire prendre conscience qu'ils ont fait courir un risque à l'animal en le promenant en plein centre-ville.
Serge le lama, star des réseaux sociaux
Depuis, Serge est devenu la coqueluche des réseaux sociaux, notamment sut Twitter où le mot-dièse rencontre un certain succès.
a été ouvert au nom de Serge le lama.
Une page (humoristique) de "soutien aux cinq Bordelais qui ont promené Serge le lama dans un tramway" a également été créée sur Facebook. Et l'animal de devenir le mème de ce 1er novembre avec un Tumblr regroupant quelques montages photos de l'animal.
Quant au journal Sud-Ouest , qui a le premier dévoilé l'histoire, il a traduit son article en anglais, ouvrant la voie à une carrière internationale pour Serge "the" lama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.