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L'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois livre son ultime C3

C'est ce vendredi que le site PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois livre sa dernière voiture, une Citroën C3. L'usine emblématique de Seine-Saint-Denis doit fermer définitivement l'an prochain, alors que plus de 1.000 salariés ne sont toujours pas fixés sur leur sort.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gwenaël Bourdon Maxppp)

Le 25
octobre 2013
restera une date symbolique pour PSA Aulnay.
C'est en effet cette date que la direction a choisi pour marquer la fin de la
production de l'usine emblématique de Seine-Saint-Denis,
qui doit fermer définitivement en 2014. Un symbole qui prend la forme d'une voiture.

La fin de 40 ans de production

Fabriquée cet été, cette petite C3 grise, baptisée "C3 Héritage", sera présentée officiellement ce vendredi comme la dernière à sortir des chaînes de
montage du site. Un site ouvert en 1973 et d'où sont sorties des millions de voitures, dont
la mythique DS. Pour les ouvriers, l'émotion est grande et les
souvenirs nombreux. "Je me serais bien vu finir ma carrière ici ",
regrette Gilles, 57 ans, dont 40 passés à Aulnay.

Un millier de salariés sur la touche

A l'annonce de la
fermeture du site
, en juillet 2012, le constructeur automobile avait promis 1.500
reclassements en interne et la création de 1.500 postes supplémentaires via l'installation d'autres industries
sur la zone. Pourtant, selon le SIA, syndicat majoritaire, près de 1.300 salariés se trouvaient encore dans l'usine d'Aulnay-sous-Bois à la mi-octobre. La plupart sont sans perspective.

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