Cet article date de plus de neuf ans.

Villiers-le-Bel : six mois avec sursis pour le policier

Le tribunal de Pontoise a condamné vendredi à 6 mois de prison avec sursis le policier impliqué dans l'accident de Villiers-le-Bel, dans lequel deux adolescents avaient été tués en 2007. Le tribunal de Pontoise n'a pas suivi le procureur qui, à l'audience, avait implicitement demandé la relaxe du policier. La mort des deux jeunes avait déclenché deux jours d'émeutes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Régis Duvignau Reuters)

Franck Viallet est donc condamné. Et non relaxé, comme l'avait implicitement demandé le procureur à l'audience, en juin - sans jamais prononcer le mot. Le policier encourait cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende pour homicides involontaires, il est condamné à six mois de prison avec sursis.

Franck Viallet, c'est ce policier poursuivi pour la mort de deux adolescents, Moushim et Larami, le 25 novembre 2007. Il conduisait le véhicule qui était entré en collision avec la moto des deux adolescents. 

L'expertise a montré qu'il roulait à 59 km/h juste avant l'accident, et à 64 km/h au moment du choc - au-dessus des limites de vitesse en ville - sans gyrophare ni sirène. La moto, elle, n'était pas homologuée, et les passagers ne portaient pas de casque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.